Dossiers Maman & bébé

L’allaitement aide à perdre du poids après la grossesse

LU 20425 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: perdre du poids après la grossesse, allaitement et perte de poids, retrouver un ventre plat
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 27 juillet 2017

Le lien entre est prouvé : les jeunes mamans qui allaitent perdent plus facilement leurs kilos de grossesse que celles qui n’allaitent pas.

Mais pour , que l’on allaite ou pas, il faut veiller à manger équilibré et sans excès. Évidemment, si vous avez choisi l’allaitement, vous nourrissez aussi votre bébé… mais ce n’est pas une raison pour manger pour deux ! Votre organisme sait parfaitement s’adapter pour se satisfaire d’une ration alimentaire normale. A vous de continuer à manger varié, comme pendant la grossesse, pour fabriquer un bon lait ! C’est essentiel également pour vous : ainsi, vous pourrez éviter la fatigue, mieux récupérer de la grossesse et de l’accouchement et surtout faire le plein d’énergie pour les premières semaines de bébé (il vous en faudra beaucoup !).

Sachez également qu’allaiter n’est pas un prétexte suffisant pour ne pas faire d’efforts physiques. Certes, vous n’allez pas vous remettre au sport dès le lendemain de votre accouchement, mais, si vous voulez , il vous faudra faire, en plus, quelques efforts physiques, en douceur bien sûr, surtout au début. Une activité physique régulière (comme la marche ou la natation) vous fera le plus grand bien, physiquement… et moralement !






Sommaire de l'article

Page 1 : Allaitement et perte de poids : quels sont les liens ?
Page 2 : Comment concilier allaitement et perte de poids


Retour au dossier

  Retrouvez la ligne après bébé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :