Dossiers Maman & bébé

L’allaitement aide à perdre du poids après la grossesse

LU 16724 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: perdre du poids après la grossesse, allaitement et perte de poids, retrouver un ventre plat
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 27 juillet 2017

L’allaitement est bon pour la santé de bébé, et le bien-être de la maman. Mais saviez-vous qu’il aidait aussi à perdre du poids après la grossesse ? Petites explications sur le lien entre allaitement et perte de poids

Vous le savez : le lait maternel est la meilleure nourriture possible pour un bébé. Il lui fournit tout ce dont il a besoin pour bien grandir, et évolue en fonction des besoins et de la croissance du tout-petit. De plus, il favorise le lien d’attachement à sa maman, favorise son éveil, le rassure… Bref, l’allaitement maternel n’a que des bienfaits !

Ce que l’on sait un peu moins, c’est que l’allaitement est bon aussi pour la maman. Non seulement il favorise la proximité avec bébé (ce qui peut permettre de prévenir le baby-blues) mais il aide aussi la maman à .

sont liés pour plusieurs raisons :
• Lors de l’allaitement, se produit un phénomène physiologique tout à fait normal : l’utérus a tendance à se contracter. Résultat : au fil des tétées, il va retrouver plus rapidement sa taille d’origine. Et la maman va plus vite.
• Deuxième raison : une partie des graisses accumulées pendant la grossesse permet justement de favoriser la production de lait maternel. En clair, l’organisme de la jeune maman puise dans ses réserves pour fabriquer la nourriture de son bébé. Et cela lui permet aussi de !





Sommaire de l'article

Page 1 : Allaitement et perte de poids : quels sont les liens ?
Page 2 : Comment concilier allaitement et perte de poids


Retour au dossier

  Retrouvez la ligne après bébé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :