Dossiers Maman & bébé

Combattre les vergetures au naturel

LU 16327 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: vergetures grossesse, vergeture, anti vergetures
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 9 mai 2017

L’un des maux de la grossesse que la femme enceinte redoute, est l’apparition de vergetures. Mais que sont au juste les vergetures, et comment les combattre au naturel ? Existe-t-il des solutions pour empêcher leur survenue ?

Les vergetures sont le résultat d’un trop grand étirement de la peau qui entraîne des ruptures des fibres élastiques de l’épiderme. Ces zébrures peuvent apparaître tout au long de la grossesse, au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et des seins.

Leur couleur varie et évolue avec la grossesse selon la couleur de peau de la femme enceinte. Au début ce sont de fines lignes rosées disposées parallèlement. Elles peuvent aussi être plus foncées, de rouge à violacé, puis sous l’effet de l’étirement, quand la peau craque, elles peuvent devenir blanches.

Ce qui est sûr, c’est qu’une fois installées, les vergetures ne disparaîtront jamais totalement. Avec le temps, elles peuvent largement s’atténuer mais certaines peaux plus fragiles et moins élastiques que d’autres, garderont toujours de fines marques. Les vergetures de la grossesse semblent toucher plus particulièrement les peaux claires et les peaux jeunes.





Sommaire de l'article

Page 1 : Que sont les vergetures ?
Page 2 : Comment éviter les vergetures ?
Page 3 : Combattre les vergetures au naturel


Retour au dossier

  Les meilleurs soins naturels pour maman et bébé


commentaires

posté par _carole101164@gmail.com le mercredi 2 octobre 2013
Bonjour Je cherche des témoignages concernant l'efficacité de la photomodulation sur les vergetures blanches. Quelqu'un a t il déjà essayé? J'ai trouvé un site où il y a pas mal d'infos: http://www.lampe-a-collagene.fr/
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :