Dossiers Maman & bébé

7 règles pour garantir la sécurité de bébé en voiture

LU 20033 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: nouveau-né, siège-auto, sécurité de bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 4 juillet 2017

Pourquoi un ? Pour éviter l'éjection du véhicule, empêcher que l'enfant ne se transforme en projectile et pour répartir les chocs sur les parties les plus résistantes du corps.

De la nacelle au , de nombreux modèles existent, tenant compte de l'âge et de la morphologie de l'enfant. Veillez à bien tenir compte du groupe auquel appartient le que vous allez vous procurer.

Le groupe 0 : le est placé dos à la route, sur le siège avant ou arrière de la voiture. Ceci assure une protection maximale en cas de choc frontal. Les nourrissons peuvent également être installés dans un lit nacelle disposé parallèlement au dossier de la banquette arrière et fixé par des sangles aux points d'ancrage des ceintures de sécurité.

A noter : si le véhicule est équipé d'air-bag à l'avant, il faut impérativement le désactiver lorsque le du est placé à l'avant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des normes de sécurité indispensables !
Page 2 : Choisissez un siège-auto adapté !
Page 3 : Un siège-auto qui évolue avec le poids de bébé


Retour au dossier

  10 lieux de rêve à découvrir avec bébé


commentaires

posté par AneLorDabo le mardi 16 mars 2010
Les premiers achats avant naissance, nous avions acheter de siège auto en même temps que le lit qui allait accueillir bébé. Pour c'était important que bébé soit en sécurité dans la voiture.
posté par cecileneuville le mercredi 17 mars 2010
Pour nos filles, nous avions des nacelles, disposées l'une à côté de l'autre à l'arrière, avec un dispositif de sécurité spécifique et cela nous a permis de vadrouiller souvent avec les deux puces qui dormaient le plus clair du temps passé en voiture ! :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :