Dossiers Maman & bébé

7 règles pour garantir la sécurité de bébé en voiture

LU 16054 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: nouveau-né, siège-auto, sécurité de bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 4 juillet 2017

La sécurité de bébé en voiture dépend des dispositions que nous mettons en place pour le protéger : nacelle, siège-auto... Faisons le point sur tous les dispositifs dédiés à la sécurité de bébé.

Les enfants sont parmi les plus vulnérables lors des accidents de la route, et éviter qu'ils soient blessés serait souvent possible en utilisant un adapté.

Même pour un court trajet, l'enfant, quel que soit son âge et a fortiori le , doit toujours voyager dans un . 20% des enfants non attachés sont éjectés du véhicule lors d'un accident. De plus les parents ont la possibilité de voyager et de circuler en toute détente lorsqu'ils sont assurés que l'enfant est bien installé.

Évitez les sièges achetés d'occasion car les normes évoluent. Vérifiez bien la présence de l'étiquette attestant que le fabricant a obtenu le visa d'homologation aux normes européennes. Cela doit comporter la mention "universelle", la gamme du poids de l'enfant et le signe "Y" indiquant que le système possède un entre-jambe. La lettre E entourée d'un cercle signifie qu'il est conforme à la norme européenne (le 2 correspondant à la France).





Sommaire de l'article

Page 1 : Des normes de sécurité indispensables !
Page 2 : Choisissez un siège-auto adapté !
Page 3 : Un siège-auto qui évolue avec le poids de bébé


Retour au dossier

  10 lieux de rêve à découvrir avec bébé


commentaires

posté par AneLorDabo le mardi 16 mars 2010
Les premiers achats avant naissance, nous avions acheter de siège auto en même temps que le lit qui allait accueillir bébé. Pour c'était important que bébé soit en sécurité dans la voiture.
posté par cecileneuville le mercredi 17 mars 2010
Pour nos filles, nous avions des nacelles, disposées l'une à côté de l'autre à l'arrière, avec un dispositif de sécurité spécifique et cela nous a permis de vadrouiller souvent avec les deux puces qui dormaient le plus clair du temps passé en voiture ! :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :