Dossiers Maman & bébé

Les petits soins quotidiens de bébé

LU 15682 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du cordon, toilette de bébé, peau de bébé, soins de bébé, sérum physiologique
AUTEUR : Adrien Lemay
samedi 13 janvier 2018

Le bain de bébé :
Le bain doit être pris le matin ou le soir, mais évitez le moment juste après le repas, pour ne pas gêner la digestion. Sachez également que le bain de bébé le fatigue et l'apaise, favorisant ainsi son sommeil. Veillez à ce que l’eau du bain de bébé soit à 37°C et que la température ambiante soit de 22 à 24°C car la est très fragile..

La :
Vous êtes maintenant prête pour la toilette du bébé. Avant de tremper les fesses de bébé dans l’eau, tenez-le d'une main sûre et calez sa tête et sa nuque sur votre avant bras. La peut enfin commencer. Gardez toujours une main sous la nuque de votre enfant et de l’autre main, lavez et rincez délicatement son corps. La est souvent très fragile, n'utilisez donc que des savons à PH neutre. Pour son shampoing, quelques gouttes suffisent et ensuite, laissez le profiter quelques instants de l’eau.

Lorsque vous le sortez de l’eau : séchez-le rapidement pour ne pas qu’il attrape froid. De plus, faites attention à bien hydrater la pour lui éviter une peau sèche. Dernier conseil : le bain de bébé ne doit pas dépasser 10 minutes les premières semaines.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le soin du cordon ombilical
Page 2 : Le bain et la toilette de bébé
Page 3 : Les soins pour le visage de bébé


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :