Dossiers Maman & bébé

Les petits soins quotidiens de bébé

LU 15884 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du cordon, toilette de bébé, peau de bébé, soins de bébé, sérum physiologique
AUTEUR : Adrien Lemay
samedi 13 janvier 2018

Et pour le visage, quels sont les à apporter ?

Soin des yeux de bébé
Utilisez une compresse imbibée de et passez la délicatement sur l'un des yeux. Utilisez bien une compresse par oeil en allant toujours de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil, soit de la partie la moins sale à la partie la plus sale, pour éviter d'étaler les éventuelles saletés.
Par ailleurs, parfois certains bébés ont les cils collés le matin au réveil. Dans ce cas, n'hésitez pas à mettre quelques gouttes de directement dans l'oeil, pour tenter de faire s'écouler la moindre sécrétion qui pourrait rester dans un coin de l'oeil.

Soin du nez de bébé
Introduisez sur le bord de la narine un petit bout de coton enroulé et imbibé de pour nettoyer la paroi. Utilisez un bout de coton pour chaque narine et tournez le coton afin de bien aggriper toutes les petites saletés.
En cas de nez légèrement bouché, n'hésitez pas à basculer votre enfant sur le côté et à faire couler une dosette de directement dans une narine afin qu'il ressorte par l'autre en nettoyant tout sur son passage. Certaines mamans ont aussi recours à un mouche-bébé manuel ou électrique. Mais si le problème persiste ou s'aggrave, n'hésitez pas à l'emmener chez votre pédiatre.

Soin des oreilles de bébé
Prenez un bout de coton enroulé sec et enfoncez-le légèrement dans l’orifice de l'oreille. Utilisez un bout de coton par oreille et renouvelez cette opération une a deux fois par semaine. Et n'utilisez en aucun cas des cotons-tiges pour adultes qui peuvent pousser le sérum dans l’oreille et ainsi former des bouchons.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le soin du cordon ombilical
Page 2 : Le bain et la toilette de bébé
Page 3 : Les soins pour le visage de bébé


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :