Dossiers Maman & bébé

Vaccins : comment soulager la douleur de bébé ?

LU 98596 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: vaccins de bébé
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 novembre 2013

Le jour du rendez-vous, n’oubliez pas le doudou ou la tétine « magique », afin de rassurer votre bébé avant, pendant et après l’injection. Pour les tout-petits, le sein ou le petit doigt de maman a aussi un effet magique.

Vous pouvez aussi donner à votre bébé une solution sucrée. Car, c’est prouvé, le sucre a un effet calmant. La meilleure solution : emporter un biberon d’eau sucrée, que vous lui donnerez avant, pendant et après l’injection. Vous pouvez également essayer le Pacidol® (en vente en pharmacie) : cette sucette avec réservoir de sérum glucosé permet au bébé de téter une solution sucrée pendant l’injection. C’est un antidouleur très efficace, à condition que le bébé tête deux minutes avant l’injection, et pendant l’injection. Mais sachez que si le bébé est allaité, le faire téter au sein a exactement le même effet.

Il existe aussi en pharmacie des patchs antidouleur (Emla®) spécialement conçus pour la vaccination de bébé. Sachez que leur effet est limité. En effet, ils n’anesthésient que la couche sous-cutanée, alors que la plupart des injections sont intramusculaires.

N’oubliez pas, enfin, que le meilleur moyen pour rassurer votre bébé, c’est simplement votre présence. Montrez-lui que vous êtes là en lui parlant, en lui chantant une petite chanson…





Sommaire de l'article

Page 1 : Les précautions à prendre avant le rendez-vous
Page 2 : Les astuces pour soulager la douleur


Retour au dossier

  Tout savoir sur les vaccins de bébé


commentaires

posté par TITISARDINE le lundi 4 novembre 2013
Bon à savoir ma petite fille va avoir bientôt son premier vaccin
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :