Dossiers Maman & bébé

Vaccins : comment soulager la douleur de bébé ?

LU 97277 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: vaccins de bébé
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 4 novembre 2013

Faire vacciner son bébé est souvent une épreuve, pour l’enfant comme pour les parents ! Heureusement, il existe des astuces efficaces pour que tout se passe au mieux.

Pas facile de voir son tout petit bébé se faire vacciner pour la première fois ! Lors de la première piqûre, il n’a que 2 mois. C’est angoissant (pour lui comme pour vous) et, il faut bien le reconnaître aussi, douloureux. Pour que tout se passe au mieux, il existe heureusement quelques petites astuces.

Assurez-vous tout d’abord que votre bébé est en pleine forme avant d’aller au rendez-vous chez le pédiatre. S’il a mal aux dents ou un petit rhume, ce n’est pas la peine de le contrarier encore plus. Il suffit d’appeler votre pédiatre pour décaler le rendez-vous de quelques jours, cela ne posera aucun problème.

Pensez également à prendre le rendez-vous à un moment de la journée où votre bébé est généralement calme. Par exemple, le matin, juste après le petit-déjeuner. Evitez les horaires de sieste : si votre bébé est fatigué, il risque de se montrer encore plus grognon !

De votre côté, essayez de rester zen. Votre enfant ressent votre stress, et lui aussi risque d’angoisser. Si vous pensez qu’accompagner votre bébé chez le pédiatre est trop dur pour vous, n’hésitez pas à passer le relai à un proche, plus détendu.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les précautions à prendre avant le rendez-vous
Page 2 : Les astuces pour soulager la douleur


Retour au dossier

  Tout savoir sur les vaccins de bébé


commentaires

posté par TITISARDINE le lundi 4 novembre 2013
Bon à savoir ma petite fille va avoir bientôt son premier vaccin
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :