Dossiers Maman & bébé

Les gestes de première urgence pour bébé

LU 19889 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bébé, votre enfant, premier secours
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 12 septembre 2017

En cas d’étouffement de qui vient d’avaler un aliment ou un objet l'empêchant alors de respirer normalement ou lui restant au travers de la gorge, et ce même après avoir toussé plusieurs fois, retenez bien ces gestes de essentiels pour la sécurité de !

Dans toutes les situations, s’il a du mal à respirer, appelez vite un service de .

Si en plus, vous constatez que ne pleure plus, ne tousse plus et qu’il change de couleur, il vous faut vous-même effectuer les gestes de : posez votre sur le ventre sur votre avant-bras plié horizontalement. Avec la main de cet avant bras, maintenez la tête de avec les doigts de part et d’autre de la bouche de . De l’autre main, effectuez 5 claques fermes mais maîtrisées entre les deux omoplates de . Cela devrait l’aider à tousser et ainsi à rejeter l’élément étranger.

Si malgré tout, rien ne se passe, allongez maintenant sur le dos sur votre avant bras, de façon à ce que sa tête soit plus basse que le reste de son petit corps. Identifiez la ligne imaginaire horizontale sur son thorax, au niveau de ses mamelons et placez deux doigts au milieu, une largeur de doigt au dessus de cette ligne imaginaire. Effectuez alors 5 compressions régulières, fermes mais maîtrisées. devrait alors se mettre à pleurer, mais c’est préférable !

Rassurez votre et renouveler l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le service de arrive.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les gestes de premier secours pour bébé
Page 2 : Les gestes de premier secours en cas d’étouffement
Page 3 : Les gestes de premier secours en cas d’inconscience


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Il est toujours bon de revoir quelques notions de base de secourisme, car le moment venu en cas d'urgence, il est plus facile de réagir lorsque l'on a fraichement en tête les meilleurs gestes à faire pour gérer au mieux la situation ! Un article à lire et à relire !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :