Dossiers Maman & bébé

Les gestes de première urgence pour bébé

LU 19889 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bébé, votre enfant, premier secours
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 12 septembre 2017

En cas d’accident important ou même parfois suite à un petit choc à la tête, il peut arriver que soit alors inconscient. Si vous n’êtes pas seule, le premier réflexe est de veiller à ce que quelqu’un alerte vite un service de pendant que vous allez faire les premiers gestes sur votre .

respire encore mais ne semble plus réagir, ni bouger. Allongez-le vite sur le sol et stimulez-le en tapant dans vos mains et en lui parlant, mais surtout ne le secouez pas !

Si vous ne constatez toujours pas de réaction , laissez-le allongé au sol, basculez sa petite tête doucement en arrière dans l’axe de son corps, en élevant le menton vers le haut et en plaçant l’une de vos mains sur son front pour bien l’accompagner.

Si vous constatez que sa respiration reprend, que son ventre se soulève, basculez son corps sur le côté, au cas où il aurait besoin de vomir. Parlez-lui tout au long de l’opération et ne vous arrêtez que lorsque le service de arrive.

Dans toutes ces situations, retenez donc que l’essentiel est d’alerter dès que possible les premiers secours et surtout pour vous de maîtriser vos émotions ! Vous aurez l’occasion de pleurer une fois sauvé, mais sur le moment, soyez le plus possible maître de vous-même. La panique ne vous aidera pas à faire les bons gestes et ne rassurera pas votre enfant






Sommaire de l'article

Page 1 : Les gestes de premier secours pour bébé
Page 2 : Les gestes de premier secours en cas d’étouffement
Page 3 : Les gestes de premier secours en cas d’inconscience


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Il est toujours bon de revoir quelques notions de base de secourisme, car le moment venu en cas d'urgence, il est plus facile de réagir lorsque l'on a fraichement en tête les meilleurs gestes à faire pour gérer au mieux la situation ! Un article à lire et à relire !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :