Dossiers Maman & bébé

Les gestes de première urgence pour bébé

LU 14287 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bébé, votre enfant, premier secours
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 12 septembre 2017

Comme toute jeune maman, vous êtes soucieuse de la sécurité de bébé. Mais quels sont les gestes de premier secours et quelle réaction avoir quand votre enfant s’étouffe ou est victime d'un accident ?

Un petit bobo est si vite arrivé qu’il n’est pas superflu de revoir quelques notions de pour . Une maman avertie en vaut deux, c’est bien connu ! Alors prenez bien note de tous ces gestes qui pourront soulager , voire sauver la vie de ..

Gestes de en cas de petite plaie ouverte :
Pensez surtout à bien vous nettoyer les mains à l’eau et au savon avant de nettoyer doucement la plaie avec une compresse stérile et de l’eau. Nettoyez ensuite avec un antiseptique et laissez de préférence à l’air libre si le saignement s’arrête, autrement placez un pansement sur la plaie. Suivez bien l’évolution de la plaie ! Si vraiment la plaie est profonde, très large ou si vous constatez qu’elle gonfle, qu’elle semble douloureuse à ou encore si la fièvre monte, emmenez chez le pédiatre. Attention, si la plaie contient un corps étranger, ne l’enlevez surtout pas et appelez de suite un service de !

Gestes de en cas de brûlure :
En cas de petite brûlure (taille de la cloque inférieure à la taille de la paume de la main), passez-la immédiatement sous l’eau froide quelques minutes et surveillez l’évolution de la cloque. Si la brûlure s’avère plus importante, passez-la tout de même sous l’eau froide et appelez immédiatement le service qui saura vous guider sur la démarche à suivre ensuite, selon le type de brûlure. Ne pas assez aucun produit sur la peau autre que de l’eau froide sans avis médical.

Rappel :
SAMU : 15
POMPIERS : 18
POLICE SECOURS : 17





Sommaire de l'article

Page 1 : Les gestes de premier secours pour bébé
Page 2 : Les gestes de premier secours en cas d’étouffement
Page 3 : Les gestes de premier secours en cas d’inconscience


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Il est toujours bon de revoir quelques notions de base de secourisme, car le moment venu en cas d'urgence, il est plus facile de réagir lorsque l'on a fraichement en tête les meilleurs gestes à faire pour gérer au mieux la situation ! Un article à lire et à relire !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :