Dossiers Maman & bébé

Une caresse pour dire je t’aime à bébé

LU 19890 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: amour d'une mère, son enfant, sécurité affective
AUTEUR : Dominique Rivron
samedi 10 juin 2017

Il y a mille et une façons de dire à qu’on l’aime. Les gestes et les mots pour exprimer l’amour d’une mère sont innombrables : des caresses, des regards, des sourires…

Pas besoin de se compliquer la vie pour donner à la dont il a besoin. Un bébé aime les choses simples. Une caresse sur sa joue, un câlin dans le cou ou un délicieux baiser sur son petit nombril et bébé est aux anges ! Rien ne compte plus pour lui que les sourires et les gestes tendres de sa maman.

En dehors des bisous, l’amour d’une mère se ressent aussi dans des gestes comme prendre dans ses bras, le mettre contre sa peau, pour qu’il sente la chaleur et le battement du cœur de sa maman. On peut aussi lui faire de douces grimaces, des mimiques qui le raviront et participeront tout autant au développement de sa . Après le bain, rien de tel qu'un petit massage tout en douceur pour prouver à combien on aime prendre soin de lui.






Sommaire de l'article

Page 1 : Importance de la sécurité affective de bébé
Page 2 : Les gestes simples d’amour d’une mère pour son enfant
Page 3 : Exprimer son amour au quotidien à son enfant


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Si l'amour d'une mère est essentiel pour bébé, cet amour réciproque, authentique et illimité est aussi essentiel pour la maman ! Profitez de chaque instant pour son bien-être, mais aussi pour le vôtre !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :