Dossiers Maman & bébé

Une caresse pour dire je t’aime à bébé

LU 19890 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: amour d'une mère, son enfant, sécurité affective
AUTEUR : Dominique Rivron
samedi 10 juin 2017

Au-delà des gestes et des mots tendres, ce sont l’attitude et le comportement quotidien qui expriment aussi très bien l’amour d’une mère pour .

Bébé aime entendre sa maman lui parler de ce qu’elle fait dans la cuisine, dans le salon et partout où elle va tout au long de la journée. Le regard d’une mère rempli d’amour posé régulièrement sur apportera tout autant de à bébé que les bisous et les câlins.

Faire partager les moments de la vie de famille plutôt que de l'isoler comblera aussi l’enfant. Les bébés adorent que ça bouge autour d’eux. En promenade, prendre bébé contre soi lui permet de découvrir le monde qui l’entoure. Dans la cuisine, une mère peut faire sentir à des saveurs qu’il ne connaît pas encore. La de bébé se renforcera à chaque fois que sa jeune maman l’éveillera avec tout l’amour d’une mère dans chacun de ses gestes.

Dire "je t’aime" à , c’est bien plus que des mots, il s’agit surtout de transmettre l’amour d’une mère à au quotidien.






Sommaire de l'article

Page 1 : Importance de la sécurité affective de bébé
Page 2 : Les gestes simples d’amour d’une mère pour son enfant
Page 3 : Exprimer son amour au quotidien à son enfant


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Si l'amour d'une mère est essentiel pour bébé, cet amour réciproque, authentique et illimité est aussi essentiel pour la maman ! Profitez de chaque instant pour son bien-être, mais aussi pour le vôtre !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :