Dossiers Maman & bébé

Une caresse pour dire je t’aime à bébé

LU 15705 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: amour d'une mère, son enfant, sécurité affective
AUTEUR : Dominique Rivron
samedi 10 juin 2017

L’amour d’une mère est essentiel au développement de la sécurité affective de bébé. Comblée avec son enfant dans les bras, une jeune maman doit lui prouver jour après jour tout son amour !

Aimer semble être magique, tant cela peut couler comme un flot naturel et instinctif. Et heureusement, car l'enfant, de son côté, a bien besoin qu’on l’aime. C’est ce qui le fera grandir dans une plus grande confiance en lui et le rendra heureux.

Tout d’abord vous devez savoir que l’amour d’une mère est vital pour . Durant ses premiers mois, bébé ne voit que sa maman, car elle est le centre du monde pour lui. Et sa capacité d’aimer tout au long de sa vie se développe à ce moment-là. Un bébé a besoin de sentir l’amour d’une mère pour bien grandir, il s’agit de la et c’est aussi important pour lui que de manger !

L’amour d’une mère rend très fort et donne confiance dans la vie. Il devient alors capable d’apprendre et de se risquer dans l’exploration de son environnement, tout en se fiant à la certitude d’une aide appropriée, si un danger se présente. Sa façon d’entrer plus tard en relation avec autrui, la sécurité qu’il ressentira lorsqu’il aura à vivre seul certaines expériences (être gardé, entrer à l’école...) dépendra de cette .

Durant les deux premières années de sa vie, un bébé ne saurait survivre à un manque d’amour tout autant qu’à un manque de soins alimentaires ou physiques. En résumé, chaque instant qu’une mère consacre à lui permet de se construire et d’avancer petit à petit.





Sommaire de l'article

Page 1 : Importance de la sécurité affective de bébé
Page 2 : Les gestes simples d’amour d’une mère pour son enfant
Page 3 : Exprimer son amour au quotidien à son enfant


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Si l'amour d'une mère est essentiel pour bébé, cet amour réciproque, authentique et illimité est aussi essentiel pour la maman ! Profitez de chaque instant pour son bien-être, mais aussi pour le vôtre !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :