Dossiers Maman & bébé

Choisissez l'allaitement qui vous ressemble

LU 19791 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: allaitement maternel, nourrir bébé, allaiter, mamans, biberon
AUTEUR : Dominique Rivron
mardi 5 septembre 2017

Notre amie Dupsfive nous raconte comment elle a choisi, elle, de mettre de côté l’ et pourquoi elle a préféré au .

Comme de nombreuses , elle n’avait pas prévu sa première grossesse et l’arrivée de son 1er bébé était une surprise. N’étant pas en osmose avec son corps, Dupsfive voyait l’ comme quelque chose de sexuel. N’ayant pas eu d’informations sur l’ de la part de sa famille ou à l’hôpital, elle a donc choisi de au , option qu’elle a d’ailleurs conservée pour les deux autres bébés qu’elle a eu par la suite et elle ne le regrette pas. Elle perçoit le moment de au comme un moment merveilleux où bébé est bien blotti contre elle : "C’est un doux moment pendant lequel on se fixe les yeux dans les yeux et que l’on peut communiquer avec lui ".

Donc, même si l’ reste vivement conseillé par de nombreux médecins et de nombreuses en ayant fait l’expérience, n’oubliez surtout pas de tenir compte de vos propres envies et de vos propres limites ! Chaque femme peut choisir la manière de comme elle le préfère. Si votre choix se porte sur le , ne vous laissez pas influencer par votre entourage car un allaitement non choisi est souvent une source d’échec, de stress et de déception.






Sommaire de l'article

Page 1 : L’allaitement maternel pour un bébé en meilleur santé ?
Page 2 : Quand l’allaitement maternel est impossible
Page 3 : Et si nourrir bébé au biberon était aussi bien ?


Retour au dossier

  Toutes les clés pour réussir votre allaitement


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :