Dossiers Maman & bébé

Les astuces pour réussir la diversification alimentaire de bébé

LU 20463 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: diversification alimentaire de bébé, petits pots pour bébé, purées pour bébé, compote pour bébé, bébé mange assez
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 13 juillet 2017

Votre bébé n’est pas un adulte en miniature : les quantités doivent donc être adaptées à son petit estomac. Au début de la , une cuillère de est suffisante pour lui faire découvrir un nouveau goût. Idem pour la viande : une cuillerée à café de viande ou de poisson bien mixé suffit amplement à 8 mois. Cela peut vous paraître peu, mais n’oubliez pas que, pour votre bébé, les aliments autres que le lait sont une grande première pour lui.

Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pourrez augmenter les quantités. Fiez-vous à l’appétit de votre bébé et non à ce que vous souhaiteriez qu’il mange : les bébés régulent très bien leur appétit. Ils savent vous faire comprendre quand ils sont rassasiés… et quand ils ont encore faim. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pédiatre.
Pour savoir si , il suffit de se fier à sa courbe de poids : si elle est régulière, sans cassures, et si elle se situe dans les normes, c’est que tout va bien ! Votre et grandit bien : inutile de s’inquiéter.






Sommaire de l'article

Page 1 : La diversification alimentaire de bébé : une découverte à la fois !
Page 2 : Des quantités adaptées
Page 3 : Des textures et des présentations variées


Retour au dossier

  Bien gérer la diversification alimentaire de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :