Dossiers Maman & bébé

Les astuces pour réussir la diversification alimentaire de bébé

LU 14754 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: diversification alimentaire de bébé, petits pots pour bébé, purées pour bébé, compote pour bébé, bébé mange assez
AUTEUR : Alix Lefief

La diversification alimentaire de bébé est une étape clé dans sa vie… et dans la vôtre ! Elle est aussi importante pour son bon développement que pour son apprentissage des goûts. Découvrez nos astuces pour qu’elle se passe au mieux.

La découverte des nouveaux aliments se fait par étapes : la prend du temps, et chaque bébé a son propre rythme.

A partir de 6 mois, le lait seul ne suffit plus à répondre aux besoins de votre enfant. Vous pouvez donc commencer à lui donner des céréales et des faites maison ou sous forme de : carottes, haricots verts, épinards, courgettes, blancs de poireaux… A cet âge, vous pouvez aussi faire goûter à votre tout-petit sa première : pommes, poires, bananes ou abricots.

Mais attention, pas question de faire découvrir à bébé le même jour les carottes, les épinards et les pommes ! Il faut lui laisser le temps d’apprivoiser un nouveau goût à la fois. L’idéal est de lui faire goûter une un jour, puis d’attendre trois jours avant de lui en faire goûter une autre. Idem pour les . Ce délai de trois jours permet également de pouvoir détecter une allergie éventuelle : c’est une règle à respecter à la lettre lors de la .

Enfin, ne forcez pas votre enfant à terminer ses s’il n’en a pas envie. Il est peut-être un peu contrarié ou fatigué aujourd’hui : demain sera un meilleur jour !




Sommaire de l'article

Page 1 : La diversification alimentaire de bébé : une découverte à la fois !
Page 2 : Des quantités adaptées
Page 3 : Des textures et des présentations variées


Retour au dossier

  Bien gérer la diversification alimentaire de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :