Dossiers Maman & bébé

Les astuces pour réussir la diversification alimentaire de bébé

LU 20463 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: diversification alimentaire de bébé, petits pots pour bébé, purées pour bébé, compote pour bébé, bébé mange assez
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 13 juillet 2017

La est une étape importante pour l’éveil des goûts : plus votre bébé découvrira de nouvelles saveurs, plus il aura envie d’en découvrir… et moins il sera difficile plus tard ! Pour cela, il est essentiel de lui montrer que notre alimentation est loin d’être monotone. En plus de la grande diversité des aliments (qu’il découvrira au fur et à mesure), il est important de faire varier les textures et les présentations de ses petits plats.

La commence évidemment avec des textures bien lisses (rappelons que bébé n’a pas encore de dents pour mâcher). Progressivement, vous pourrez lui proposer des sous forme moulinée ou écrasée à la fourchette. A partir de 8-10 mois, enfin, vous pourrez laisser des petits morceaux bien fondants dans ses petits plats.

Veillez également à varier les présentations de ses petits plats, en changeant d’assiettes et de couverts, en présentant sa de façon rigolote (des rondelles de banane dans une compote de pommes pour faire les yeux d’un bonhomme), en misant sur les contrastes de couleurs de ses purées... Ainsi, pour bébé, chaque nouveau petit plat sera une vraie surprise. Rien de tel pour aiguiser son appétit de découvertes.






Sommaire de l'article

Page 1 : La diversification alimentaire de bébé : une découverte à la fois !
Page 2 : Des quantités adaptées
Page 3 : Des textures et des présentations variées


Retour au dossier

  Bien gérer la diversification alimentaire de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :