Dossiers Maman & bébé

Quel avenir pour les grands prématurés ?

LU 19897 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grand prématuré, prématurité, prématuré
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 6 mars 2018

Durant les premières années du , il n’est pas rare que la vie de la famille suive le rythme des visites médicales, des examens médicaux, voire de certaines opérations chirurgicales. Mais heureusement, au bout de quelques années, un enfant né avec une grande vit généralement de la même façon que tous les autres enfants. Les personnes extérieures n’ont à priori aucun de moyen de faire la différence.

Cependant, il a été établi que près de 40% des grands prématurés présentent tout de même quelques séquelles à l’âge de 5 ans : des troubles moteurs, sensoriels ou cognitifs. Ces troubles sont modérés pour 9% des enfants et sévères dans seulement 5% des cas.
Les parents d’un doivent donc surveiller avec d’autant plus d’attention les moindres troubles de leur enfant, pour intervenir rapidement si nécessaire.

Sur du plus long terme encore, une femme née avec une grande semble être davantage prédisposée à des problèmes de fertilité et avoir une plus grande probabilité de mettre au monde à son tour un bébé .






Sommaire de l'article

Page 1 : Du prématuré au grand prématuré
Page 2 : Les risques à long terme d’un grand prématuré
Page 3 : Les cas les plus sévères de prématurité


Retour au dossier

  Comment accueillir un bébé prématuré


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 29 janvier 2010
C'est tout de même incroyable ce que la sciences permet de faire de nos jours ! Combien de bébés sont aujourd'hui en vie grâce à ces progrès de la sciences ?? Combien de jeunes parents sont heureux de l'être grâce à ces soins de plus en plus adaptés !! Bravo à la science !! Et vive la vie !! :))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :