Dossiers Maman & bébé

Quel avenir pour les grands prématurés ?

LU 19897 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grand prématuré, prématurité, prématuré
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 6 mars 2018

Dans le cas d’extrême , c'est-à-dire avant la 25ème semaine d’aménorrhée, la situation est beaucoup plus inquiétante. Un enfant sur deux ne survit pas à cet accouchement trop . Et un bébé survivant sur deux sera handicapé.

Mais pour conclure avec une touche d’optimiste, rassurez-vous, les grossesses à risques ou les menaces d’accouchement (MAP), sont de mieux en mieux prises en charge.

L’amélioration des conditions socio-économiques et la maîtrise des grossesses multiples par les équipes médicales participent à la réduction des causes de la . La prévision des menaces d’accouchement se fait de plus en plus tôt. Et les traitements pour le nouveau-né sont de plus en plus adaptés.

En bref, les équipes médicales sont de mieux en mieux formées à ces situations et les meilleurs soins sont toujours portés au , quel que soit son stade d’évolution à la naissance.

L’avenir des grands prématurés laisse donc heureusement place à l’espoir !






Sommaire de l'article

Page 1 : Du prématuré au grand prématuré
Page 2 : Les risques à long terme d’un grand prématuré
Page 3 : Les cas les plus sévères de prématurité


Retour au dossier

  Comment accueillir un bébé prématuré


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 29 janvier 2010
C'est tout de même incroyable ce que la sciences permet de faire de nos jours ! Combien de bébés sont aujourd'hui en vie grâce à ces progrès de la sciences ?? Combien de jeunes parents sont heureux de l'être grâce à ces soins de plus en plus adaptés !! Bravo à la science !! Et vive la vie !! :))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :