Dossiers Maman & bébé

Quel avenir pour les grands prématurés ?

LU 16117 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grand prématuré, prématurité, prématuré
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 6 mars 2018

Si les cas de grande prématurité se font plus rares, ils restent cependant plus inquiétants. Les risques existent bel et bien. Qu’en est-il donc de l’avenir d’un grand prématuré ?

Si les cas de grande se font plus rares, ils restent cependant plus inquiétants. Les risques existent bel et bien. Qu’en est-il donc de l’avenir d’un ?

Un accouchement arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine. Cependant, la naissance d’un est heureusement beaucoup plus rare. La différence entre ce qu'on appelle donc ou dépend bien sûr de la durée de la grossesse, et plus précisément du nombre de semaines écoulées depuis le 1er jour des dernières règles de la maman (semaines d’aménorrhée ou SA).

En résumé, en France la classification de la est la suivante :
: de la 32ème à la 36ème SA,
grande : de la 27ème à la 32ème SA,
très grande : de la 25ème à la 27ème SA.
extrême : de la 22ème à la 25ème SA.

Il est évident que le risque pour la santé à venir d’un enfant est d’autant plus important que sa est grande. C’est pourquoi les équipes médicales veillent toujours au maximum à retarder les accouchements le plus possible.





Sommaire de l'article

Page 1 : Du prématuré au grand prématuré
Page 2 : Les risques à long terme d’un grand prématuré
Page 3 : Les cas les plus sévères de prématurité


Retour au dossier

  Comment accueillir un bébé prématuré


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 29 janvier 2010
C'est tout de même incroyable ce que la sciences permet de faire de nos jours ! Combien de bébés sont aujourd'hui en vie grâce à ces progrès de la sciences ?? Combien de jeunes parents sont heureux de l'être grâce à ces soins de plus en plus adaptés !! Bravo à la science !! Et vive la vie !! :))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :