Dossiers Maman & bébé

Les fruits et légumes pour bébé, l'atout santé

LU 16635 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: fruits et légumes pour bébé, recettes pour enfants, comment faire aimer les légumes, purée faite maison, petits pots, purée bébé aux 3 légumes
AUTEUR : Dominique Rivron
mardi 6 juin 2017

Quand on est une jeune maman, on souhaite le meilleur pour son enfant, en particulier au niveau de l'alimentation. Alors comment préparer un repas équilibré pour bébé ? Voici plein d'astuces pour faire le bon choix en fruits et légumes pour bébé.

La diversification alimentaire avec les intervient petit à petit dans les repas.

Comment choisir les meilleurs et comment faire aimer les légumes ? Vous avez de nombreuses possibilités : supermarchés, marchés ou même directement chez le producteur. L'avantage d'acheter chez le producteur, c'est de bénéficier de de qualité. C'est idéal pour concocter des recettes pour enfants savoureuses. Pour cuisiner de la purée faite maison, pensez tout d'abord à proposer des frais et de saison afin de couvrir tous ses besoins nutritionnels.

A partir de 4 mois, optez pour ces légumes en hiver : brocolis, carotte, chou-fleur, courge, épinards, poireau, pomme de terre et betterave rouge. Cuisinez une purée bébé aux 3 légumes. En hiver, choisissez la banane, la clémentine, l'orange, le pamplemousse rose, la poire et la pomme.

L'été, vous avez le choix de et il sera très facile de faire une recette babycook goûter qui enchantera bébé. Choisissez plutôt les abricots, les framboises, les pêches, les prunes pour réaliser des petits pots maison.





Sommaire de l'article

Page 1 : Bien choisir les fruits et légumes pour bébé
Page 2 : Astuces pour faire découvrir les fruits et légumes pour bébé
Page 3 : Des menus riches en fruits et légumes pour bébé


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
L'avantage quand on prépare soi-même les repas de nos petits, c'est que l'on peut faire varier plus facilement la texture des préparations. Faire un simple écrasé de légumes est déjà un changement pour bébé qui est goûtera autre chose que du mixé.
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Une petit détail essentiel : un bébé peut recracher un petit pot aux petits pois un jour, deux jours même, puis finalement se régaler avec le troisième jour. Ne vous arrêter pas au moindre refus de bébé, sans non plus le forcer, il est essentiel de lui représenter régulièrement les différents goûts comme si c'était la première fois :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :