Dossiers Maman & bébé

3 étapes pour retrouver un ventre plat après l’accouchement

LU 15053 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: retrouver un ventre plat, rééducation périnéale
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 juin 2017

Avant de reprendre le sport, quel qu’il soit, il est conseillé d’attendre six semaines après l’accouchement : lors de la visite post-natale, votre médecin fera le point avec vous, et vous donnera son feu vert ou non à la reprise de vos activités sportives. Évidemment, il vous faudra commencer par des activités peu violentes et qui ne nécessitent pas trop d’efforts, comme la marche, le yoga ou la natation.

Une fois la rééducation du périnée terminée, vous pourrez envisager de reprendre vos séances de tennis ou vos cours de danse, toujours en douceur évidemment ! Pour la course à pied, par contre, attendez encore quelques mois. Dans tous les cas, veillez à avoir le feu vert de votre sage-femme ou de votre kiné. Et pensez à adapter le nombre et la durée de vos séances en fonction de votre ressenti et de votre état : inutile de forcer, il vous faudra peut-être un peu de temps pour retrouver votre niveau d’avant la grossesse !





Sommaire de l'article

Page 1 : Etape n°1 : la rééducation périnéale
Page 2 : Etape n°2 : le sport en douceur
Page 3 : Etape n°3 : les abdos pour retrouver un ventre plat


Retour au dossier

  Retrouvez la ligne après bébé !


commentaires

posté par nadiapub le samedi 9 février 2013
Ventre après accouchement Avant de commencer il faut dire que c'est tout à faitnormal d'avoir du ventre surtout le lendemain del'accouchement car il faut que les organes se replacent ! Après avoir accouché les premiers jours on a un ventre de 5 mois de grossesse ou presque, Puis cela s'estompe deux mois environ. tout dépend du ventre que l'on avait avant la grossesse et de l'élasticité naturelle de la peau.Mes conseils: http://www.poidsperdre.com/2012/03/ventre-apres-accouchement.html
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :