Dossiers Maman & bébé

Les avantages des soins bio pour la peau de bébé

LU 20319 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soins bio pour bébé, soins de la peau de bébé, toilette bio
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 27 juin 2017

Les huiles de massage : véritable rituel de douceur et de complicité au quotidien, le massage de la peau de bébé est un plaisir partagé par maman et bébé. Utilisez une d’huile d’amande douce 100 % pure et naturelle.

Le liniment oléo-calcaire : sans phtalates, paraben ni phénoxyéthanol, le liniment est un produit de soin naturel minimisant les risques d'allergies. Il permet de prévenir rougeurs et irritations et respecte parfaitement la peau de bébé. Le liniment prévient des érythèmes fessiers causés par la présence d’humidité due à l’urine et aux selles parfois acides.

Les couches lavables : elles ont une fabrication plus respectueuse de la peau de bébé avec des fibres naturelles, sans parfum ni additif chimique, non blanchies au chlore. Elles contiennent moins de matière plastique tout en étant aussi étanches à l'humidité que les couches classiques. Elles laissent davantage passer l'air, ce qui réduit les risques d'irritation de la peau de bébé.

Les lingettes pour le change : elles sont très utilisées pour nettoyer la peau de bébé. Difficile de s’en passer pour certaines mamans actives ; heureusement, il en existe aujourd’hui des bio pour bébé, fabriquées à partir de voiles doux en fibres naturelles, blanchis sans chlore.






Sommaire de l'article

Page 1 : La peau de bébé
Page 2 : Les produits pour une toilette bio de bébé
Page 3 : Autres produits bio pour la peau de bébé


Retour au dossier

  Apprenez à fabriquer vos soins bio pour bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :