AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
Que vous souhaitiez devenir auxiliaire de puériculture ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les missions et les responsabilités de l'auxiliaire de puériculture qui s'occupe ou va s'occuper de votre bébé, ce dossier va répondre à toutes vos questions.
Dans le cadre de son bilan de compétence, une membre d'aujourdhui.com s'informe sur le métier d'auxiliaire de puériculture. Des témoignages complets permettent d'y voir plus clair sur ce métier.
Rejoindre la discussion
Au sein d'une crèche, l'auxiliaire de puériculture n'est pas seule. Vous y trouverez aussi des éducatrices de jeunes enfants, souvent un psychologue et du personnel de service. Un pédiatre y assure aussi des permanences.
Lire l'article
Dès les premiers jours suivant la naissance de bébé, une auxiliaire de puériculture viendra vous apprendre les bases du bain de bébé et de la toilette de bébé.
Voir la vidéo
Cette jeune auxiliaire de puériculture se présente. Elle est à un tournant de sa vie et fait appel aux membres d'aujourdhui.com pour trouver la motivation nécessaire pour se sentir mieux dans son corps.
Lire l'article et réagir
Le gouvernement projette de diminuer la qualification du personnel des crèches. Il propose d'employer des personnes titulaires d'un BEP ou d'un CAP Petite Enfance, les jugeant aussi qualifiées qu'une auxiliaire de puériculture ou une éducatrice de jeunes enfants.
En savoir plus
Pensez au plus vite à faire votre choix du mode de garde de bébé. Auxiliaire de puériculture en crèche ou nounou, les démarches sont en effet plus ou moins urgentes. Si vous optez pour les crèches, le plus tôt sera le mieux !
Voir la fiche pratique
Entre le boulot en crèche, la gestion de la maison et la vie de famille, cette auxiliaire de puériculture trouve à peine le temps pour ses amies.
Lire l'article et réagir