Dossiers Maman & bébé

Comment gérer une grossesse multiple !

LU 23377 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: grossesse multiple, bébés
AUTEUR : Florence Stoecklin
samedi 11 novembre 2017

C’est un immense bonheur que d’apprendre une grossesse multiple, mais cela peut aussi être effrayant : comment s’organiser pour mieux faire face à toutes les difficultés que l’on peut rencontrer avec des jumeaux, triplés ou plus ?

La vous fait entrer dans l’univers des grossesses à risque : l’accouchement prématuré est en général assez courant et la césarienne est plus fréquente. Votre médecin s’assurera du bon suivi de votre grossesse en faisant une échographie tous les mois.

Les étapes de la sont les mêmes que pour une femme enceinte d’un seul enfant, la différence étant la croissance des embryons, qui doivent tout se partager : l'oxygène, la nourriture, l'espace dans le ventre de maman..

Si au bout de la 38ème semaine vous n’avez toujours pas accouché, le médecin provoquera certainement l’accouchement de vos jumeaux, triplés ou plus, car arrivés à la 38 ou 39ème semaine, les d'une prennent souvent moins de risques à sortir qu'à rester au chaud dans le ventre de maman.

La césarienne est préconisée si le premier bébé se présente en siège, mais un accouchement par voie naturelle est tout à fait possible si les jumeaux se présentent en tête. A tout moment, une césarienne peut être décidée même pour la naissance du 2ème jumeau. Une césarienne est obligatoire pour des triplés ou plus.






Sommaire de l'article

Page 1 : La grossesse multiple, grossesse à risque
Page 2 : Les jumeaux, triplés ou plus fascinent par leur ressemblance
Page 3 : Conseils pour vous faciliter la vie


Retour au dossier

  Ces parents qui luttent et réussissent


commentaires

posté par kelyanne30 le samedi 27 décembre 2008
g ft une echo a 7semaines d'amenoree on voi bien le bebe ms o dessu ya une ombre de la mm taille que le bebe c koi ?
posté par Evylo24 le mardi 11 janvier 2011
J'ai eu de la chance en ayant mes jumelles. La grossesse s'est déroulée à merveille!
posté par erique le mercredi 29 juin 2022
la FIV ou tout simplement la PMA est une chance inespérée! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par wedia2 le vendredi 1 juillet 2022
erique, Alors que les couples qui rêvent d'enfants s'interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Ukraine, d'autres deviennent déjà parents. Regardez au moins cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Feskov https://youtu.be/As0RZWwx0WE
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :