Dossiers Maman & bébé

Après l'adoption : les aléas de la vie commune

LU 20885 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: famille, enfant adopté, adoption
AUTEUR : Sandrine Dury
mardi 20 mars 2018

Après l’ vient le temps de la vie quotidienne et de la réalité de la vie de . Si l’ est encore un bébé, cela sera plus facile pour vous, car il n’aura pas trop de repères et vous pourrez ainsi tout de suite l’habituer à vous et l’aider avec beaucoup d’amour.

Pensez à respecter dans un premier temps ses rituels bien sûr, s’il en avait déjà. Alors n’oubliez pas de vous renseigner au maximum sur son vécu avant l' , cela vous donnera de précieuses informations. Vous pourrez ainsi mieux comprendre pourquoi il se réveille la nuit, pourquoi il boit plus ou moins ses biberons et surtout connaître les "trucs" qu’il aime et qui l’apaisent.

Si l’ est plus grand, vous devez instaurer le dialogue avec lui dès que possible et le familiariser avec sa nouvelle habitation. Il pourra refuser certaines choses, mais découvrir avec plaisir vos distractions et vos coutumes s’il vient d’un autre pays. Ne le brusquez jamais et soyez le plus souple possible. Il doit d’abord s’adapter avant de comprendre les règles de la vie de et d’y trouver sa place.






Sommaire de l'article

Page 1 : Un nouveau départ pour toute la famille
Page 2 : Maintenir les rituels et instaurer le dialogue
Page 3 : Comment l'aider à trouver sa place dans la famille


Retour au dossier

  Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un enfant


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :