Passé ses 6 mois ou plus, bébé commence à imiter vos gestes, à faire des signes de la main, comme un "au revoir", s’amuse avec ses mains et prononce ses premiers "papa" ou "maman". C’est le moment où bébé est prêt à commencer son apprentissage du langage des signes pour bébé, et surtout la période où il va pouvoir intégrer les signes et les reproduire.
L’essentiel dans l’apprentissage du langage des signes pour bébé est de toujours signer dans l’action. Vous joignez le geste à la parole en même temps que l’action est faite, et cela à chaque fois que l’occasion se présente.
L’apprentissage du langage des signes pour bébé se fera en douceur en débutant par 2 à 3 signes. Au départ, le mieux pour communiquer avec son bébé est de choisir des basiques qui sont au centre de ses besoins. Choisissez des signes utilisés quotidiennement et faciles à associer aux gestes ; comme "dormir", "manger", "encore", "boire".
L’apprentissage du langage des signes pour bébé demande du temps et de la patience. Vous pourrez ajoutez de nouveaux signes pour communiquer avec bébé dès que lui-même aura intégré les 2 ou 3 premiers signes en les reproduisant.