Si vous avez décidé de donner le biberon à votre bébé, pour bien préparer votre biberon, il vous faut un biberon stérilisé, de l’eau mais aussi du lait en poudre !
Concernant l’eau, il vous est possible pour donner le biberon à bébé, d’utiliser de l’eau minérale, mais mieux vaut quand même utiliser de l’eau de source dont le taux en sels minéraux et en nitrates est particulièrement bas. Concernant l’eau du robinet, vous pouvez en donner à bébé dès la naissance, le mieux étant en fait d'alterner entre les différentes eaux.
Pour le lait en poudre, il faut suivre la règle d’or : 1 cuillère à mesure de poudre pour 30 ml d’eau. Une fois le lait en poudre incorporé dans l’eau et avant de nourrir bébé, faites rouler le biberon dans la paume des mains durant 10 secondes pour éviter les grumeaux, puis secouez-le verticalement quelques secondes encore.
Et surtout, avant de nourrir bébé, faites attention de ne pas lui donner le biberon trop chaud. Celui-ci ne doit pas être plus chaud que 37 °C. Pour repérer si le biberon n’est pas trop chaud, verser quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet.
Il ne vous reste plus qu’à choisir un biberon adapté à votre bébé et le matériel qui va avec, et vous serez prête à donner le biberon pour nourrir bébé dans les meilleures conditions.