La vue de bébé :
Dès la naissance, votre bébé voit, aucun doute ! Mais pas aussi bien que vous non plus. Il détecte les contrastes de couleurs et il est même déjà capable de fixer et de suivre le regard de sa maman. Vers 2 mois, il commence à distinguer certaines couleurs primaires : noir, blanc, rouge et vert. Vers 3 mois, il commence à reconnaître des objets familiers, comme le doudou, le sein ou le biberon.
Dans le développement de bébé, c'est surtout vers quatre mois
que la vue de bébé évolue le plus : ses yeux deviennent aussi éveillés et rapides que ceux d’un adulte. C’est à ce moment là qu’il acquiert la vision binoculaire : la capacité d’appréhender la distance d’un objet. Cela lui permet d’apprendre à se servir de ses mains en même temps que de ses deux yeux. Il devient capable de suivre des mouvements et il apprend à distinguer un visage souriant d'un visage triste.
L’ éveil de bébé se poursuit quand il commence à s’asseoir, puis à se lever et enfin à marcher : son espace visuel s’agrandit progressivement jusqu'à ses 4 ans, où sa vision sera aussi bonne que la vôtre, voire meilleure !