Dossiers Maman & bébé

Vidéo : Des bébés sous haute surveillance !

LU 20625 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: naissance prématurée, bébés prématurés
AUTEUR : Sara Berille
lundi 25 janvier 2010

Le nombre de naissance prématurée est en permanente augmentation depuis quelques années. Pour soutenir les parents, une association existe, et leurs membres écoutent leurs doutes et les aident à trouver des solutions.


SOS Prema : un soutien pour les familles de prématurés.

La est de plus en plus précoce et les nécessitent des soins de plus en plus précis. L'immaturité de leurs organes et leur petit poids ne facilitent pas la tâche. L'Organisation Mondiale pour la Santé a fixé la limite de viabilité à 500 grammes pour la mise en couveuse des et qui n’ont pas tous leurs organes complets.

C'est donc sous haute surveillance que se déroulent désormais une et les premiers mois de vie des . Heureusement, il existe des associations de soutien aux familles des pour les aider à surmonter le mieux possible cette épreuve.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des bébés sous haute surveillance !


Retour au dossier

  Comment accueillir un bébé prématuré


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 29 janvier 2010
IL est certain que lorsque l'on est dans une situation un peu particulière, que toutes les mamans n'ont pas forcément vécues, on se sent un peu seule dans notre aventure ! Les associations d'entraide sont alors vraiment les bienvenues ! Les forums sur Internet aussi d'ailleurs.. se regrouper avec des personnes qui vivent ou ont vécu les mêmes situations ça aide à mieux gérer la situation !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :