Pour sécuriser le sommeil de bébé, attendez que votre enfant soit plus grand pour utiliser couette ou couverture et, en attendant, une gigoteuse ou une turbulette le tiendront bien au chaud. Pensez éventuellement à utiliser de la literie anti-allergique.
Les jouets de bébé doivent être tenus propres : le lave-linge pour les peluches, le lave-vaisselle à basse température pour les objets ou encore de l'eau chlorée suivie d'un bon rinçage pour les jouets solides. Il n'est pas question non plus de surprotéger le nouveau-né de tous les microbes, mais simplement de garder un minimum d'hygiène dans le monde de bébé.
De quel matériel avez-vous besoin dans la chambre de bébé ?
Au début, le monde de bébé peut se résumer à un lit, une armoire et une commode équipée d'une table à langer. Si vous allaitez, vous pouvez y ajouter une chaise ou un fauteuil. Jusqu'à 1 mois, un berceau ou une nacelle fixée sur son portant convient bien au sommeil de bébé. Le lit de bébé, stable, sera pratique grâce à un sommier qu'on peut abaisser. Équipez le matelas d'un drap housse et d'un tour de lit bien fixé pour éviter les courants d'air et les chocs.