Dossiers Maman & bébé

5 gestes simples pour votre environnement

LU 23018 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: préserver notre planète, environnement, gestes écologiques
AUTEUR : Sandrine Dury
jeudi 29 mars 2018

A la maison comme partout ailleurs, ces simples gestes pour doivent devenir un réflexe et un véritable mode de vie. Respecter l’harmonie de la nature, c’est avant tout respecter la vie et l’avenir de nos enfants. La jeune maman que vous êtes doit penser à protéger l’environnement de son bébé avant tout.

L’air qu’il respire, l’eau qu’il boit, la terre qui le porte sont à privilégier en respectant la faune et la flore lorsque vous vous promenez. Une jeune maman qui explique à son bébé à quoi servent les abeilles, comment une chenille deviendra ce joli papillon ou pourquoi cet arbre a encore besoin de grandir pour donner des fruits, fait autant de bien pour l’éveil de son enfant que pour la protection de l’environnement.

Être une bonne maman, c’est aussi apprendre à son bébé ce qui est bien pour lui en choisissant par exemple, de laisser sa voiture au garage pour profiter de l’air frais en marchant ou à vélo. Cela ravira en plus toute la famille. Alors faites-leurs remarquer qu’ils font des en se faisant plaisir. Vos proches seront épatés et ravis de .






Sommaire de l'article

Page 1 : Les gestes écologiques à la maison
Page 2 : Préserver notre planète dans la nature
Page 3 : Avoir un comportement écocitoyen


Retour au dossier

  Élevez votre bébé bio


commentaires

posté par fabiennelyska le jeudi 11 février 2010
Je dois dire qu'il faut encore que je fasse attention aux petits gestes écologiques de tous les jours.... Eteindre mes appareils en veille par exemple :-))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :