A la maison comme partout ailleurs, ces simples gestes pour préserver notre planète doivent devenir un réflexe et un véritable mode de vie. Respecter l’harmonie de la nature, c’est avant tout respecter la vie et l’avenir de nos enfants. La jeune maman que vous êtes doit penser à protéger l’environnement de son bébé avant tout.
L’air qu’il respire, l’eau qu’il boit, la terre qui le porte sont à privilégier en respectant la faune et la flore lorsque vous vous promenez. Une jeune maman qui explique à son bébé à quoi servent les abeilles, comment une chenille deviendra ce joli papillon ou pourquoi cet arbre a encore besoin de grandir pour donner des fruits, fait autant de bien pour l’éveil de son enfant que pour la protection de l’environnement.
Être une bonne maman, c’est aussi apprendre à son bébé ce qui est bien pour lui en choisissant par exemple, de laisser sa voiture au garage pour profiter de l’air frais en marchant ou à vélo. Cela ravira en plus toute la famille. Alors faites-leurs remarquer qu’ils font des gestes écologiques en se faisant plaisir. Vos proches seront épatés et ravis de préserver notre planète.