L’insémination artificielle n’est prévue que pour les couples hétérosexuels. Pourtant, dans d’autres pays d’Europe, elle est autorisée pour les femmes seules. Certaines femmes qui ont une envie de bébé partent donc dans les pays étrangers pour avoir un enfant.
Dans bon nombre de cas, les couples homosexuels tentent d’avoir un bébé avec un ami proche ou une connaissance de l’autre sexe, homosexuel de préférence. Le but est évidemment d’avoir un enfant de toutes les manières possibles.
Reste ensuite à voir l’éducation de l’enfant, dans une famille homoparentale. Son équilibre sera-t-il aussi bon que celui des autres enfants ? D’après une étude, les français restent assez sceptiques face à ce sujet : la notion d’homoparentalité continue d’effrayer. Pourtant 200 000 enfants vivent avec des parents homosexuels. Des recherches ont prouvé que leur développement est tout à fait sain.
Reste ensuite à voir l’éducation de l’enfant, dans une famille homoparentale. Son équilibre sera-t’il aussi bon que celui des autres enfants ? D’après une étude, les français restent assez sceptiques face à ce sujet : la notion d’homoparentalité continue d’effrayer. Pourtant 200 000 enfants vivent avec des parents homosexuels. Des recherches ont prouvés que leur développement est tout à fait sain.