Quelques recommandations importantes avant d’acheter la poussette de vos rêves.
Calculez votre budget puériculture par ordre d’importance : le lit de bébé, la table à langer et la poussette sont les trois gros achats de la première année de bébé. Alors, pour ne pas faire de dépenses exagérées, pensez à acheter utile et fixez-vous une moyenne de prix à ne pas dépasser. Car une fois dans le magasin, on est vite tenté par toutes les options multifonctions d’un landau ou d’une poussette, qui souvent ne servent pas pour la promenade de bébé, si ce n’est à augmenter le prix !
Pensez à acheter votre poussette en grande-surfaces plutôt que dans les petits magasins de puériculture. La qualité est la même pour un coût plus abordable.
Méfiez-vous des poussettes d’occasions et des prêts, car même si ce reste moins cher, voire gentiment proposé par des amies, vous n’êtes pas sûre de la qualité, et la sécurité d’un nouveau-né passe avant tout.
Enfin, n’oubliez jamais qu’un nouveau-né doit toujours être attaché dans sa poussette même pour quelques instants, la promenade de bébé doit rester un moment de bonheur à partager en famille.