Tout d’abord, il faut savoir que votre bébé va consommer énormément de couches au départ (environ 6 à 10 couches par jour). En effet, dès que la couche vous semble humide ou salie, il est nécessaire de changer bébé pour qu’il reste toujours au sec. Dans le cas contraire, le bébé attrapera des rougeurs sur les fesses (appelées érythèmes fessiers), dues aux selles et aux urines ou au contact de la peau avec les couches sales.
Et justement en cas d'érythèmes fessiers, appliquez de l'éosine sur les fesses et exposez-les ensuite à l'air. Pour limiter les risques d'érythèmes fessiers, vous pouvez utiliser des couches en coton ou des langes comme le faisaient nos grand-parents.
Par contre, conseils pour les futures mamans : veillez à ce que votre bébé parte toujours se coucher avec une couche propre. De même pour le réveil, veillez à ce qu’il commence bien sa journée avec une couche propre. Et il en est de même pour les longues siestes durant la journée. Vos journées seront rythmées rapidement par les repas et les couches de bébé, mais essayez toujours de garder de la tendresse dans ces différents moments, c'est l'essentiel pour le bien-être de votre enfant !