Au-delà des gestes et des mots tendres, ce sont l’attitude et le comportement quotidien qui expriment aussi très bien l’amour d’une mère pour son enfant.
Bébé aime entendre sa maman lui parler de ce qu’elle fait dans la cuisine, dans le salon et partout où elle va tout au long de la journée. Le regard d’une mère rempli d’amour posé régulièrement sur son enfant apportera tout autant de sécurité affective à bébé que les bisous et les câlins.
Faire partager les moments de la vie de famille plutôt que de l'isoler comblera aussi l’enfant. Les bébés adorent que ça bouge autour d’eux. En promenade, prendre bébé contre soi lui permet de découvrir le monde qui l’entoure. Dans la cuisine, une mère peut faire sentir à son enfant des saveurs qu’il ne connaît pas encore. La sécurité affective de bébé se renforcera à chaque fois que sa jeune maman l’éveillera avec tout l’amour d’une mère dans chacun de ses gestes.
Dire "je t’aime" à son enfant, c’est bien plus que des mots, il s’agit surtout de transmettre l’amour d’une mère à son enfant au quotidien.