La première étape de tout apprentissage est l'observation. votre enfant observe le monde, alors montrez-lui l'exemple ! Riez avec lui, riez devant lui, faites des petites blagues chaque jour, dans le respect évidemment de chacun, juste pour le plaisir de rire.
Mais l'observation est aussi très utile pour vous : observez votre enfant ! Dans son développement, vous allez vite repérer que si une chaussette enfilée sur la main le fait beaucoup rire, peut-être qu'en revanche, les grimaces n'auront pas d'impact sur lui ? Chaque enfant est différent. Alors observez votre enfant jour après jour et soyez à son écoute, à l'écoute de ses réactions et de ses émotions. Et si vous passiez une semaine entière à noter à chaque rire de votre enfant, ce qui est à l'origine de ce moment de plaisir ?
En notant dans son développement les réactions naturelles de votre enfant, vous aurez les meilleures cartes en mains pour ensuite favoriser son sens de l'humour de façon plus ciblée et plus efficace ! Développer le sens de l'humour, c'est trouver le moyen de faire rire votre enfant le plus souvent possible de choses aussi diverses que variées.