Vous souhaitez donc avoir une maison écologique. Pour cela, il vous faut jouer sur tous les tableaux, au niveau du chauffage, bien sûr, mais aussi du chauffe-eau et des économies d'eau. En plus des économies bonnes pour le porte-monnaie vous produirez moins de gaz à effet de serre : un geste pour la planète.
Récupérez l'eau de pluie. Comme elle est non calcaire, vous utilisez donc moins de lessive et c'est meilleur pour la peau et l' environnement de bébé. Cette eau peut aussi servir à l'arrosage et pour les toilettes.
Pensez à bien isoler votre maison. Isolez les toits avec des matériaux écologiques (chanvre, laine de mouton). Isolez les fenêtres pour consommer moins de combustibles ou d'électricité. Faites aussi la chasse aux courants d'air. Fermez les volets le soir dès que la température baisse.
Enfin, faites installer des robinets thermostatiques programmables sur les radiateurs. Pensez à l'entretien annuel de votre chaudière et choisissez des appareils électroménagers de classe A. En pensant écologie et économie d'énergie, avec une véritable maison écologique, vous agirez ainsi pour l' environnement de bébé avec une maison plus saine. Vous pourrez en même temps dépenser moins et soulager votre budget financier.