Et si la Mère Noël préparait un bon petit festin à son petit lutin de Noël ? Noël est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands, alors voici quelques recettes faciles pour bébé !
Avant 6 mois, la diversification alimentaire n'est pas nécessaire, il est même fortement conseillé de s'en tenir à des recettes faciles pour bébé : du lait, du lait, du lait (maternel, artificiel, ou les 2) !
En revanche, à partir de 6/8 mois, le soir, vous pouvez introduire progressivement dans les menus bébé quelques aliments comme du potage de légumes à l'eau, puis des purées à base de pomme de terre, de légumes et de lait. En dessert, vous pouvez commencer à lui faire goûter des laitages comme les petits-suisses ou les yaourts, mais aussi ses premières compotes de fruits (commercialisées ou faites mains, pas trop sucrées), voire, petit à petit, des fruits au sirop ou des petits bouts de fruits râpés.
A partir de 6 mois, pourquoi ne pas profiter de cette diversification alimentaire pour proposer à votre petit ange un menu pour bébé aux saveurs de Noël, le soir du Réveillon ?
Voici quelques idées :
• Purée de potimarron et de patates douces aux soupçons de Cannelle
• Vérine aux groseilles et au fromage blanc
• Petits râpés de pommes et son coulis de miel
Attention, ce menu de Noël est pour bébé, pas pour les grands gourmands autour !