Comment faire aimer les légumes ? Voici des astuces pour faire découvrir les fruits et légumes pour bébé.
A partir de 4 mois, il faut commencer par un biberon contenant du bouillon de cuisson des légumes. Après 15 jours de bouillons, mélangez le lait avec de la soupe de légumes épaisse. Chaque jour, ajoutez un peu plus de petits pots dans le biberon du déjeuner, par exemple. Vous pouvez faire découvrir les légumes à la cuillère en complément du biberon de lait.
De 5 à 10 mois, c'est un seul fruit ou légume à la fois ! Donc, vous pouvez cuisiner une purée faite maison en suivant une recette babycook par exemple. La pomme de terre servant de liant, ajoutez alors un légume vert par jour. Commencez par les recettes pour enfants à base de carottes, haricots verts, épinards, courgettes.
Après 10 mois, vous pourrez commencer à mélanger plusieurs légumes et tester la purée bébé aux 3 légumes.
Bébé va goûter les fruits 15 jours après les légumes pour éviter qu'il ne préfère le sucré et refuse les légumes. A midi ou au goûter, vous donnerez à bébé une compote de fruits maison.
Pour faire découvrir les fruits et légumes pour bébé, nous vous invitons à trouver des menus différents chaque jour. Votre enfant pourra ainsi découvrir des saveurs et faire le plein en vitamines grâce aux fruits et légumes pour bébé !