Astuce n°4 : Le menu est le même pour toute la famille
Les enfants sont dans l'imitation permanente de leur entourage, aussi pour éviter le refus de manger pendant le repas de bébé, montrez-lui l'exemple. Servez le même menu à toute la famille, et mangez au même rythme que le repas de bébé. Ce sera bien plus efficace que de forcer bébé à manger des haricots alors que vous mangez des lasagnes à côté ou que vous en êtes déjà au dessert.
Astuce n°5 : Le menu est coloré et bien présenté
Pour faciliter la diversification alimentaire, pensez à rendre le repas de bébé attrayant visuellement. En introduisant progressivement un nouveau légume pendant le repas de bébé, vous lui ferez découvrir différents goûts, mais aussi différentes, saveurs, textures, couleurs, etc. Décrivez-lui ce que vous lui proposez et pour éviter les assiettes qui volent, amusez-vous à présenter le repas de bébé de façon originale : testez le visage de carottes râpées avec un sourire en radis et des yeux en tomates cerises.
Astuce n°6 : Le menu est équilibré
En veillant à ce que le repas de bébé soit toujours équilibré (légumes, viande ou poisson, féculent, laitage, fruits, fibres..), vous lui donnerez une bonne habitude qui limitera tout