Votre bébé grandit, il est temps d'en finir avec les coliques et de passer à la diversification alimentaire. Pour que le repas de bébé se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques astuces qui vous aideront à limiter tout problème à table.
Astuce n°1 : Le repas est prêt quand bébé passe à table
Au moment de passer à table, le repas de bébé est prêt à être servi. Vous pouvez tout de même éventuellement impliquer votre enfant auparavant pour le faire patienter avant de passer à table : aider à préparer, mettre la table ou servir.
Astuce n°2 : Le repas ne dure pas plus de 20 minutes
Pour éviter les assiettes qui volent, respectez le rythme de votre enfant, mais ne faites pas durer le repas de bébé plus de 20 minutes. Les premières fois, vous aurez peut-être à faire face à un refus de manger, mais très vite il comprendra que s'il veut manger, il doit manger durant ce laps de temps. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas forcer bébé à manger, mais il ne faut pas pour autant céder en lui donnant finalement des sucreries, sous prétexte que le repas de bébé serait trop léger pour calmer sa faim. Au bout de trois jours à ce rythme, l'estomac de bébé sera son guide et il mangera à table ce que vous lui donnerez.
Astuce n°3 : Papa ou maman est totalement disponible pour faire manger bébé
Les enfants sont des éponges émotionnelles, donc si vous voulez un enfant calme et attentif durant le repas de bébé, soyez vous-même calme et attentif. Consacrez-vous pleinement à ce moment privilégié qu'est le repas de bébé.