En ce qui concerne le dodo, placez-les dans la même chambre, mais ne les couchez pas dans le même lit, ou seulement les premières semaines, afin que chacun des bébés ait ensuite rapidement son propre univers. Voici quelques derniers petits conseils pour vous faciliter la vie lorsque vos bébés seront là.
Anticipez avant votre accouchement : allez chez le coiffeur, préparez d'avance des plats que vous congèlerez, prévoyez dans vos placards des barres énergétiques ou autres aliments qui vous donneront assez d’énergie pour tenir le coup lorsque vos jumeaux, triplés ou plus occuperont la majeure partie de vos journées.
Pensez aussi à faire le plein de couches, de lingettes ou d'eau nettoyante et de lait pour vos bébés si vous avez opté pour le biberon, car les stocks vont très vite s'épuiser les premiers mois et vous n'aurez pas forcément la possibilité de faire les courses souvent. Une femme de ménage pourra également vous soulager de vos tâches quotidiennes et n'hésitez surtout pas à demander également à des proches de vous aider.
Enfin, n’hésitez pas à faire des promenades avec vos bébés, afin de vous aérer, et de vous permettre ainsi qu’à vos jumeaux, triplés ou plus, d’entamer une bonne sieste réparatrice à votre retour !