Tout comme les diarrhées du nourrisson, la constipation de bébé est l'un des problèmes digestifs de bébé les plus courants, surtout quand il commence à manger des céréales. Pour éviter la constipation de bébé, il vous suffit donc de ralentir la consommation de céréales.
Les premières constipations apparaissent souvent lors du premier anniversaire de bébé, car les parents peuvent commencer à donner à leur enfant du lait entier à cette période. Dans ce cas aussi, il est préférable de diminuer la quantité de lait administrée, de lui faire boire un peu plus d'eau, voire une petite cuillère de jus d'orange le matin et la constipation de bébé disparaîtra.
Un lait adapté aux problèmes digestifs de bébé sera conseillé par le médecin. Il existe en effet plusieurs types de lait : l’un dénué de lactose, l’autre où les protéines ont été prédigérées pour en donner en quantité raisonnable à l’enfant. Une tétine anti-reflux réglable peut être une solution pour modérer l’ingurgitation du lait. Le médecin peut également prescrire des pansements intestinaux à administrer à bébé juste après le repas.
Au bout de quelques semaines, le lait anti-reflux devrait mettre un terme aux problèmes de digestion de bébé.