Partir en vacances avec bébé en avion est la solution la plus rapide et la moins fatigante... mais pas la plus économique.
Voici toutes les astuces pour voyager avec bébé en avion en toute tranquillité :
1. L’avion est déconseillé aux nouveau-nés âgés de moins de 2 semaines et aux bébés souffrant d’otites à répétition.
2. Si votre enfant est enrhumé, faites vérifier ses tympans quelques jours avant le départ afin d'être sûr qu'il n'a pas d'otite.
3. Précisez bien que vous voyagez avec un bébé. Ainsi, vous pourrez obtenir une place "bébé" et un berceau à installer devant vous. Vous pourrez aussi embarquer en priorité.
4. Si vous voyagez seule, emportez votre poussette en bagage à main, pour faciliter l’embarquement.
5. Dans l'avion, vous disposerez de tout le nécessaire pour bébé : table à langer dans les toilettes, repas... Ne vous chargez donc pas trop !
6. Au décollage et à l'atterrissage, n'oubliez pas de faire boire bébé, de lui donner une tétine ou encore un gâteau sec à grignoter. La déglutition évitera qu'il ait mal aux oreilles.
7. S'il est enrhumé, nettoyez-lui le nez quelques minutes avant le décollage et l'atterrissage.
8. Prévoyez un sac avec de l'eau car l'air pressurisé de l'avion est très sec et déshydratant, des couches, des lingettes et une tenue chaude pour qu'il ne prenne pas froid à cause de la climatisation.
9. Pour occuper bébé, emportez son doudou, sa tétine, des livres et des jouets.
10. Dans l'avion, présentez bébé à vos voisins : ils se sentiront plus concernés et supporteront avec le sourire ses éventuels pleurs.