Les fruits, dès 4 ou 5 mois
Au départ, ils peuvent être consommés mixés et cuits, ce n’est qu’à partir du 10ème ou 11ème mois qu’ils peuvent être consommés écrasés et crus. Évitez la première année de nourrir bébé avec des fruits exotiques. Proposez plutôt des pêches, des bananes, des poires ou des fraises. Commencez par lui proposer une cuillère avec le biberon du goûter. Et comme pour les légumes, augmentez les quantités progressivement au goûter, puis le midi et enfin le soir.
Idées menu pour bébé :
Les fruits peuvent être consommés sous forme de compote sans ajout de sucre. Faites cuire vos fruits dans l'eau ou à la vapeur et mixez-les. La compote peut alors être servie tiède ou froide (mais pas trop).
Les féculents, dès 4 ou 5 mois
Vous pouvez nourrir bébé avec des pommes de terre ou du riz à partir de 4 mois. Par contre, la semoule de blé, les pâtes, le pain et les biscuits ne doivent pas être proposés avant 7 mois.
Idées menu pour bébé :
Les pommes de terre peuvent être cuisinées à la vapeur et mélangées à une soupe de légumes. Le riz doit être bouilli et mixé avec des légumes pour commencer. Et pour les pâtes, optez pour celles en forme de lettres, plus petites, plus simples et plus marrantes à manger !