La percée des premières dents de bébé est une étape essentielle dans le développement de bébé. Cependant, elle ne se fait pas forcément toujours en douceur. Certains bébés souffrent beaucoup à mesure de l’apparition de ses fameuses dents de lait!
Les signes possibles d’une poussée dentaire :
Pour atténuer la douleur de bébé, vous pouvez investir dans un anneau de dentition réfrigéré, qui anesthésie la gencive et soulage ainsi bébé instantanément. Cependant, sur du long terme, la nuit par exemple, n’hésitez pas à lui donner un suppositoire antidouleur pour calmer la fièvre et les pleurs de bébé qui souffre (respectez les dosages et les écarts entre 2 prises). Quoiqu’il arrive, si vous ne savez plus comment gérer la souffrance de votre enfant face à la poussée de ses dents de bébé, n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre.
Par ailleurs, la première visite chez le dentiste étant conseillée dès l’âge d’un an, vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste qui saura vous conseiller au mieux concernant l’évolution dentaire du développement de bébé.