Votre bébé n’est pas un adulte en miniature : les quantités doivent donc être adaptées à son petit estomac. Au début de la diversification alimentaire de bébé, une cuillère de compote pour bébé est suffisante pour lui faire découvrir un nouveau goût. Idem pour la viande : une cuillerée à café de viande ou de poisson bien mixé suffit amplement à 8 mois. Cela peut vous paraître peu, mais n’oubliez pas que, pour votre bébé, les aliments autres que le lait sont une grande première pour lui.
Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pourrez augmenter les quantités. Fiez-vous à l’appétit de votre bébé et non à ce que vous souhaiteriez qu’il mange : les bébés régulent très bien leur appétit. Ils savent vous faire comprendre quand ils sont rassasiés… et quand ils ont encore faim. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pédiatre.
Pour savoir si bébé mange assez, il suffit de se fier à sa courbe de poids : si elle est régulière, sans cassures, et si elle se situe dans les normes, c’est que tout va bien ! Votre bébé mange assez et grandit bien : inutile de s’inquiéter.